Mobilité et sécurité routière au travers de la presse

1. juil., 2019
Deux projets pilotes de bandes réservées au covoiturage

Depuis ce 7 mai, deux projets pilotes de covoiturage innovants ont été lancés au nord et au sud de l’autoroute E411/A4, à Wavre et à Arlon. Ces projets, premiers du genre en Europe, ont été officiellement présentés ce jour.

22. juin, 2019
La trottinette électrique à Bruxelles

Comment devez-vous vous comporter lorsque vous conduisez une trottinette électrique?
Quelles sont les règles à respecter?

14. juin, 2019
L'assurance des engins de déplacement

Il est indispensable de souscrire une assurance RC vie privée lorsque l’on conduit l'un des nouveaux moyens de déplacement.

15. mai, 2019
France: les trottinettes électriques entrent dans le code de la route

La France adopte une nouvelle loi règlementant l'usage sur la voie publique des engins de déplacement comme la trottinette électrique. Au contraire de la Belgique, l'usage de ces engins sera interdit sur les trottoirs. En agglomération, ils ont obligation de circuler sur les pistes et bandes cyclables lorsqu’il y en a. A défaut, ils peuvent circuler sur les routes dont la vitesse maximale autorisée est inférieure ou égale à 50 km/h.
Hors agglomération, leur circulation est interdite sur la chaussée, elle est strictement limitée aux voies vertes et aux pistes cyclables.

20. avr., 2019
Wavre et Arlon: deux tronçons-pilotes pour le covoiturage sur autoroute

Fin avril, la bande d’arrêt d’urgence sur le tronçon Arlon-Sterpenich (E411) deviendra une bande potentielle de covoiturage. Idem entre Wavre et Hermann-Debroux. Un article du journal "Le Soir".