Histoire de la police de la route au travers de faits et anectodes

2. mars, 2018

L'affaire Champenois a lieu durant l'été 1964. Elle va défrayer la chronique en raison du mystère qui va l'entourer, le corps de la victime ne sera retrouvé que 13 ans plus tard, et des moyens imposant que la Gendarmerie de l'époque mettra en oeuvre pour finalement l'arrêter après dix jours de cavale. Parmi les forces de l'ordre venues le traquer, on retrouve des escadrons des groupes mobiles de Liège et de Charleroi ainsi que des équipes de la police de la route.

2. mars, 2018

Cette équipe escorte un détachement de la Gendarmerie mobile venu en renfort.

2. mars, 2018

Le quartier général de la Gendarmerie est établi à Etalle durant tout le temps des recherches. La jeune fille prise en otage par Champenois vient d'être retrouvée.

2. mars, 2018

Le lieutenant Plainchamps organise les premières recherches de Roger Champenois

26. oct., 2017

"La catastrophe de Martelange est survenue le lundi 21 août 1967 à Martelange (un village de la province de Luxembourg, dans le sud de la Belgique) et à Rombach, le village luxembourgeois voisin formant un continuum bâti avec le premier.
Un camion rempli de 47 000 litres de GPL rate un virage terminant une longue et sinueuse descente sur l'axe principal du village, la N4, et s'encastre dans le parapet droit du pont de la Sûre, la rivière locale. Le camion explose en plein cœur des deux villages, anéantissant plusieurs maisons et allumant des dizaines d'incendies. Le bilan humain est lourd : 22 morts et 47 blessés."