Comment puis-je demander ma carte de stationnement ?

1. J’ai déjà un dossier à la DG Personnes handicapées :

   -  de préférence en utilisant le formulaire de contact que vous trouverez sur notre site Internet (http ://handicap.fgov.be/fr) ;                                                                                                                                               -  en  adressant une lettre à l’adresse :  Direction générale Personnes handicapées Cellule Cartes de stationnement & attestations Centre administratif Botanique - Finance Tower Boulevard du Jardin Botanique, 50   Boîte 150 1000    Bruxelles ;   la demande  est adressée directement ou via la maison communale.

2. Je n’ai pas encore de dossier à la DG Personnes handicapées, mais je suis déjà officiellement reconnu

. Je suis déjà officiellement reconnu comme victime de guerre :

    - De préférence en utilisant le formulaire de contact que vous trouverez sur notre site Internet (http ://handicap.fgov.be/fr

    - en téléphonant au centre d’appel  de la direction des personnes handicapées au numéro vert 0800 987 99, du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 13 h (préparez votre numéro de Registre national : vous devrez le donner à notre opérateur) ;

    -  en  adressant une lettre à la Direction générale Personnes handicapées…

 •   Je suis déclaré en incapacité de travail d’au moins 80% par le Fonds des Accidents du Travail ou par le Fonds des Maladies Professionnelles

    -  de préférence en utilisant le formulaire de contact que vous trouverez sur notre site Internet (http ://handicap.fgov.be/fr).

   -  en téléphonant au centre d’appel au numéro vert 0800 987 99, du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 13 h (préparez votre numéro de Registre national : vous devrez le donner à notre opérateur) ;

   - en  adressant une lettre à l’adresse à  la  Direction générale Personnes handicapées…

3. Je n’ai pas (ou plus) de dossier à la DG Personnes handicapées et je ne suis pas reconnu par un autre organisme 

La carte de stationnement peut être demandée auprès de la maison communale. Certaines mutuelles peuvent aussi enregistrer les demandes.