La prise en charge des victimes

18. mars, 2017
18. mars, 2017
SOS weekend - Les jeunes tués de la route.

Cette jeune association s'est fixé les objectifs suivants, tels que définis dans les statuts parus au Moniteur Belge du 03 Février 2000:
- promouvoir la sécurité des personnes concernant l'alcool, la vitesse, les stupéfiants, etc ...
- l'organisation de journées de sensibilisation concernant la sécurité routière
- le soutien administratif et moral aux parents, dont les enfants ont été victimes des accidents de la route

18. mars, 2017
Accidents de la route: 732 morts et plus de 4200 blessés graves en 2015 en Belgique

En 2015, les accidents de la route survenus sur les routes belges ont fait 732 morts. C'est presque deux fois moins qu'n 1990, année durant laquelle 15 décès ont été dénombrés sur nos routes. Une évolution favorable des plus encourageante. Mais à côté de ces décès, il ne faut pas oublier tous ces blessés qui resteront traumatisés dans leur chairs et sur le plan psychologique. Un article qui nous rappelle ce drame vécu par les blessés.

18. mars, 2017
Un nouveau site à l'attention des victimes d'infractions

Un nouveau site, www.victimes.be, dépendant de l’Administration générale des Maisons de justice, a été mis en ligne ce 22 février.
Celui-ci a pour but d’offrir aux victimes d’infraction et aux proches de victimes une interface unique pour la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous pourrez y trouver des informations générales sur les procédures et les services auxquels vous pouvez faire appel.
Différents représentants de divers secteurs (Police, Service d’aide et d’accueil aux victimes, Aide à la jeunesse,…) ont contribué à l’élaboration de ce site

18. mars, 2017
CIRCULAIRE N° 17/2012 DU COLLÈGE DES PROCUREURS GÉNÉRAUX PRÈS LES COURS D’APPEL

Circulaire commune du ministre de la Justice, du ministre de l’Intérieur et du Collège des procureurs généraux concernant, en cas d’intervention des autorités judiciaires, le traitement respectueux du défunt, l’annonce de son décès, le dernier hommage à lui rendre et le nettoyage des lieux