La prise en charge des victimes
L'émission contact parle des victimes de la route, de la souffrance de leurs proches, des actions de prévention menées dans les écoles et enfin de l'aide que l'AWSR peut apporter.
Cette jeune association s'est fixé les objectifs suivants, tels que définis dans les statuts parus au Moniteur Belge du 03 Février 2000:
- promouvoir la sécurité des personnes concernant l'alcool, la vitesse, les stupéfiants, etc ...
- l'organisation de journées de sensibilisation concernant la sécurité routière
- le soutien administratif et moral aux parents, dont les enfants ont été victimes des accidents de la route
En 2015, les accidents de la route survenus sur les routes belges ont fait 732 morts. C'est presque deux fois moins qu'n 1990, année durant laquelle 15 décès ont été dénombrés sur nos routes. Une évolution favorable des plus encourageante. Mais à côté de ces décès, il ne faut pas oublier tous ces blessés qui resteront traumatisés dans leur chairs et sur le plan psychologique. Un article qui nous rappelle ce drame vécu par les blessés.
Un nouveau site, www.victimes.be, dépendant de l’Administration générale des Maisons de justice, a été mis en ligne ce 22 février.
Celui-ci a pour but d’offrir aux victimes d’infraction et aux proches de victimes une interface unique pour la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Vous pourrez y trouver des informations générales sur les procédures et les services auxquels vous pouvez faire appel.
Différents représentants de divers secteurs (Police, Service d’aide et d’accueil aux victimes, Aide à la jeunesse,…) ont contribué à l’élaboration de ce site
Derniers commentaires